02.06.2017

La LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology) à l'honneur

Situé à côté des institutions européennes sur le plateau de Kirchberg, la LHoFT (Maison du Luxembourg pour les technologies de la finance) a pour but de créer des ponts entre les start-ups et les grands groupes, afin de permettre à la place financière luxembourgeoise de rester compétitive et de rayonner à l’international.

La LHoFT est le fruit d’une initiative publique-privée, associant le gouvernement luxembourgeois et 12 partenaires privés.

Prochainement, elle compte accueillir 10 premières jeunes pousses, à qui elle proposera un accompagnement personnalisé.

Son CEO, Nasir Zubairi, qui a une expérience de plus de vingt ans dans la finance, précise que l'objectif de la LHoFT est double: il s’agit, d’une part "d'identifier les problèmes que rencontrent les grands groupes et d'essayer de les résoudre, de détecter ce qui ne fonctionne pas et de comprendre pourquoi personne n'a réussi à répondre à ce problème" et, d’autre part, de faire en sorte d’éduquer les start-ups à approcher les grands groupes et inversement, en leur offrant un accompagnement individuel.

Dès le premier trimestre 2018, les équipes de la LHoFT devraient déménager dans de nouveaux locaux, où dès lors une trentaine de pépites pourront être hébergées.

(Informations tirées de l'article de Juliette Raynal pour L'usine digitale, publié le 2 juin 2017)

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.