18.09.2017

Un Startup Guide pour le Luxembourg

La Chambre de Commerce s'associe à la maison d’édition danoise Startup Guide pour la réalisation d’une édition luxembourgeoise du Startup Guide, un guide international à destination des personnes souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Le Startup Guide Luxembourg, dont la sortie est prévue début 2018, s’adresse à la communauté internationale des créateurs d’entreprise et présentera de manière détaillée les opportunités offertes par l’écosystème entrepreneurial du Grand-Duché. Le guide, qui contiendra aussi une sélection de success stories d’entrepreneurs locaux reflétant le dynamisme de la scène start-up locale, se présentera comme un véritable « mode d’emploi » pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur projet d'entreprise au Luxembourg. La publication du Startup Guide Luxembourg s'inscrit dans la mission de promotion de l’esprit d’entreprise et de soutien à la création et au développement des entreprises de la Chambre de  Commerce. Sa sortie coïncidera avec le lancement début 2018 de la House of Start-Ups, un incubateur conçu pour héberger au cœur de la capitale sur 4.200 m2 entre 150 et 200 start-ups innovantes.

Après avoir déjà lancé des guides pour des villes comme Berlin, Copenhague, Londres, Vienne, Lisbonne, Paris et bien d’autres, la fondatrice de Startup Guide, Sissel Hansen, a retenu le Luxembourg comme prochaine destination entrepreneuriale, car elle estime que par sa dimension internationale, son environnement économique stable et son expertise financière, le Grand-Duché propose des conditions quasi idéales à la communauté start-up nationale et internationale.

Le public peut contribuer à l’élaboration du guide en suggérant des start-ups, incubateurs et entrepreneurs à inclure dans ses pages. L’appel à idées est ouvert du 11 au 24 septembre sur ce lien : startupeverywhere.com/nominations/Luxembourg

Pour en savoir plus sur la série de publication internationale Startup Guide: startupeverywhere.com

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.