20.09.2017

Un représentant du Luxembourg devient vice-président de l’ECSO

itone.lu

Benoit Poletti vient d’être nommé vice-président de l’ECSO (European Cyber Security Organisation) qui est aujourd’hui l’une des plus importantes associations européennes en matière de cyber sécurité. Il aura pour principale fonction de représenter les utilisateurs de services et produits issus de ce secteur.

Le directeur de l’agence publique INCERT GIE (en charge d’infrastructures informatiques sensibles du Luxembourg) assume déjà un rôle de représentation diplomatique à l’international au sein d’organisations telles que l’OACI ou Interpol. Il rejoint au sein de l’ECSO de grandes personnalités du secteur de la cyber sécurité au niveau européen.

L’ECSO est une association créée en 2016 et dont l’objectif est de promouvoir la cyber sécurité en Europe et de stimuler les efforts de recherche appliquée dans ce secteur. Elle rassemble aujourd’hui plus de 200 organisations publiques et privées, ainsi que des associations nationales regroupant des entreprises du secteur.

Cette association travaille directement avec la Commission Européenne afin d’optimiser la politique industrielle européenne sur la cyber sécurité, de définir une feuille de route en matière de recherche dans ce secteur, et de développer les relations de confiance entre les États Membres de l’Union, les acteurs industriels et les utilisateurs finaux.

De nombreux défis attendent donc notre représentant, pour servir la cyber sécurité où depuis longtemps, la réalité a dépassé la fiction.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.