10.01.2018

De nouveaux galons pour Jos Sales

(Photo: Paperjam.lu / archives)

Le représentant des autocaristes luxembourgeois sera, à compter du mois de janvier, le nouveau président du Conseil transport de personnes au sein de l’International road transport union (IRU) dont il deviendra de facto le vice-président.

Le vice-président de la Fédération luxembourgeoise des exploitants d’autobus et d’autocars (FLEAA), Jos Sales, vient d’être désigné comme nouveau président du Conseil transport de personnes (CTP) de l’International road transport union (IRU).

C’est à la date du 1er janvier prochain qu’il accèdera à ces nouvelles responsabilités, en remplacement d’Yves Mannaerts qui a quant à lui été promu commissaire aux comptes de l’IRU, dont Jos Sales deviendra également vice-président.

Fondée à Genève en 1948, l’IRU est aujourd’hui active dans une centaine de pays sur tous les continents.

Active dans la promotion équitable du marché du transport par la route des biens et des personnes, l’association œuvre pour des solutions de mobilité plus sûres, plus écologiques et plus efficaces, avec pour objectif de favoriser la croissance économique.

Que ce soit au niveau international, national ou local, elle mène des actions et collabore avec différents pouvoirs publics dont les gouvernements, ainsi qu’avec les entreprises.

Au niveau européen, elle joue un rôle actif dans les décisions prises au sein de l’Union européenne.

Quant au Conseil transport de personnes que va présider Jos Sales, il alimente des positions politiques sur la mobilité et cherche à promouvoir les services de bus et d’autocars comme solution de mobilité à la fois dynamique et souple

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.