22.01.2018

Canal+ utilise un satellite SES Astra

SES Astra permet à Canal+ de diffuser dans toute la France ses programmes en UHD.

SES a annoncé jeudi que le groupe Canal+, le premier groupe de télévision payante en France, lance sa nouvelle offre par satellite en ultra HD (UHD) sur un tout nouveau décodeur via un satellite SES.

Le groupe Canal+ distribue ses chaînes UHD via Astra 19,2° est, principale position satellitaire en France. En s’appuyant sur le débit et la portée de la technologie satellitaire, le groupe Canal+ est en mesure de rendre cette offre accessible à 100% des foyers dans le pays.

«Nous sommes très fiers de travailler avec SES pour diffuser du contenu UHD à 100% des foyers français, a déclaré Frank Cadoret, directeur de la distribution du groupe Canal+. Notre nouveau décodeur est le récepteur satellite le plus sophistiqué sur le marché, avec une navigation sur les chaînes ultra-rapide et une expérience utilisateur complètement revisitée.»

« Accompagner notre client sur le chemin de l’UHD », Ferdinand Kayser, CCO de SES

 «Le groupe Canal+ est un partenaire de longue date pour SES, et l’équipe de SES Video est fière d’accompagner notre client sur le chemin de l’UHD», déclare Ferdinand Kayser, chief commercial officer chez SES Video.  « Le lancement commercial de cette chaîne premium ultra HD est une étape-clé dans le développement de masse de l’ultra HD en France. Nous sommes ravis de voir qu’en France, les abonnés à la télévision payante par satellite pourront profiter de la meilleure expérience possible, aussi bien en termes de qualité d’images que de fonctionnalités. En plaçant la technologie satellitaire au cœur de sa stratégie de distribution, le groupe Canal+ démontre que le rôle joué par notre infrastructure est essentiel pour la distribution linéaire de contenu télévisé, en offrant le haut débit requis pour un service ultra HD de qualité optimale et disponible partout.»

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.