05.06.2018

Le Luxembourg devient Champion de l'Innovation

copyright EC

Le Luxembourg se classe premier pour les systèmes de recherche attractifs dans le tableau de bord européen de l'innovation 2018.

Comme le montre le tableau de bord européen de l'innovation 2018 publié par la Commission, les performances de l'UE en matière d'innovation continuent de s'améliorer mais des efforts sont encore nécessaires pour garantir la compétitivité globale de l'Europe.

Chaque année, la Commission publie une évaluation comparative des résultats des États membres en matière d'innovation en les mesurant à ceux de la concurrence internationale. Ces données aident les États membres et l'Union dans son ensemble à évaluer dans quels domaines il y a lieu de concentrer les efforts..

Elzbieta Bienkowska, commissaire européenne pour le marché intérieur, l'industrie, l'entrepreneuriat et les PME, a déclaré à ce sujet: «Le tableau de bord 2018 montre une fois de plus que l'Europe regorge de talent et d'esprit d'entreprise, mais nous devons faire mieux pour que cette excellence porte ses fruits. L'UE, les États membres, les régions et l'industrie, y compris nos nombreuses PME, doivent unir leurs efforts pour augmenter l'efficacité de la répartition des ressources dans notre économie, améliorer le fonctionnement du marché intérieur et contribuer à faire en sorte que l'Europe reste à la pointe de l'innovation au niveau international

Carlos Moedas, commissaire pour la recherche, la science et l'innovation, a ajouté: «L'édition de cette année du tableau de bord confirme à nouveau que l'Europe est performante dans le domaine des sciences mais fait moins bien sur le plan de l'innovation. L'agenda renouvelé dans le domaine de la recherche et de l'innovation définit une série de mesures pour que l'Europe devienne un leader mondial de l'innovation. Nos propositions pour Horizon Europe, le prochain programme de recherche et d'innovation de l'UE, permettront d'accélérer l'innovation tout au long de la chaîne de valeur et soutiendront l'identification et l'optimisation d'innovations décisives.»

Détails ici

Source: https://ec.europa.eu/luxembourg/news/le-luxembourg-se-classe-premier-pour-les-syst%C3%A8mes-de-recherche-attractifs-dans-le-tableau-de_fr

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.