17.10.2018

Soirée de présentation à Paris du projet "Royal-Hamilius"

Stéphane Bern, Martine Schommer, (Ambassadeur de Luxembourg), Michel Laugier (Sénateur), Thierry Behiels (CODIC), Dan Ohnona (Fnac), Nicolas et Philippe Houzé (Galeries Lafayette) - Copyright: Codic International

C’est à Paris, le 10 octobre dernier, que la commercialisation des enseignes de l’ambitieux projet « Royal-Hamilius » a officiellement été lancée lors d’une soirée de présentation dédiée.

Ouverte par Thierry Behiels (CEO Codic International), en présence de S.E. Mme Martine Schommer (Ambassadeur du Luxembourg en France) et de Monsieur le Sénateur Michel Laugier, la soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse au cours de laquelle le Luxembourg a été mis à l’honneur. Tant au travers de l’enthousiasmante présentation de Stéphane Bern, qui n’a pas manqué de rappeler son attachement au Grand-Duché de Luxembourg ainsi que sa qualité de parrain du Business Club France-Luxembourg, que via les différentes prises de parole des acteurs impliqués.

Conçu par Codic, le projet "Royal-Hamilius" entend contribuer au dynamisme du centre-ville de Luxembourg.

Ce nouveau quartier de 36 000 m2 - qui rayonnera fin 2019 entre la rue Aldringen et le boulevard Royal - ambitionne d’être à la fois un lieu de vie et de travail où les bureaux modernes et fonctionnels côtoieront des logements nouvelle génération, le tout dans un cadre animé et verdoyant. Une nouvelle expérience shopping sera offerte avec l’arrivée notamment des Galeries Lafayette et de la Fnac, déjà largement impliquées dans le projet immobilier tout comme le groupe Moma. En effet, avec le restaurant & bar Manko - fruit de l'association entre Gaston Acurio, Garou et Moma Group – qui a déjà mis en 2016 la cuisine péruvienne sur le devant de la table parisienne, c’est une figure emblématique du groupe qui s’installera au sein du Rooftop du Royal-Hamilius.

Enfin, un jardin suspendu, des espaces verts, un immense parking où l’art et l’originalité se conjugueront, compléteront utilement et agréablement l’offre de logements, bureaux, boutiques et restaurants, parfaitement intégrée à son environnement et qui porte la signature architecturale Foster+Partners et Tetra Kayser Associés.

Plus d’informations ici / Message vidéo de Madame le Bourgmestre Lydie Polfer sous ce lien / Vidéo de présentation du projet N°1 / Vidéo de présentation du projet N°2 /

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.