28.11.2018

Retour sur l'événement de fin d'année du BCFL

Le Business Club France - Luxembourg a tenu son événement de fin d'année jeudi dernier. En présence de membres et partenaires du BCFL, la rencontre s'est révélée riche en surprises avec, tout d'abord, l'arrivée d'un invité typiquement (quoique non exclusivement...) luxembourgeois en la personne de Saint-Nicolas.

Ce dernier a permis à chacun(e) de repartir avec un petit présent gourmand en provenance du Luxembourg ainsi qu'un cliché souvenir. Les convives - qui pour l'occasion avaient tous retrouvé leur âme d'enfant - n'ont, en effet, pas hésité à patienter pour le plaisir d'être immortalisé pour la postérité aux côtés de l'invité- surprise du jour.

C'est dans cette ambiance festive que le groupe de travail (GT) "BCFL au féminin" a procédé à la restitution de ses premiers travaux.

Copiloté avec talent par Sandrine Pompidou (Société Générale Luxembourg) qui a fait un point sur les enjeux et problématiques liées au travail féminin, l'échange s'est poursuivi avec Gwladys Costant (GoToFreedom), Marie-Laure Barrau (Professional Women's network - PWN Paris) et Tina Kieffer (Association « Toutes à l’Ecoles », précédemment journaliste TV et directrice de la rédaction de Marie - Claire) qui sont revenues sur leurs parcours, leurs valeurs et les thématiques respectivement de carrière, entrepreneuriat et engagement.

Le mot de bienvenue avait auparavant été confié à S. E. Mme l’Ambassadeur Martine Schommer, hôte de cette journée et dont l'action en tant que diplomate, accessoirement Vice-présidente du BCFL aux côtés de Carlo Thelen et Xavier Blouin, mériterait largement d'être mise en lumière à l'occasion d'une prochaine réunion du GT.

Le mot de clôture, prononcé par Laurence Sdika, Secrétaire Générale du BCFL, a mis l’accent sur la nécessité d'approfondir les échanges nourris menés lors des différentes rencontres du GT, restitution comprise, car les notions soulevées ce jour par les interventions passionnées de chacune des oratrices ont ouvert de nouvelles perspectives, à creuser davantage autour des notions de leadership et impact sur le monde, force du réseau, art de la conviction mais aussi sens, engagement ou encore confiance en soi.

Autant de thématiques qui ne manqueront pas de donner lieu à de nouvelles rencontres et coopérations au service de la femme active et de l'entrepreneuriat conjugué au féminin des deux côtés de la frontière...

Plus d’informations:

Galerie Photos (©: Paolo Provenzano)

Vidéo « Toutes à l’Ecole »

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.