Nos membres

Codic Luxembourg SA

40 avenue Monterey | L-2163 Luxembourg | Luxembourg
Thierry Behiels, Administrateur Délégué
Tél: +35226102538

CODIC International pratique son métier de promoteur immobilier depuis 1970.

La société exerce son savoir-faire en Belgique (1970), au Luxembourg (1989), en France (1990) et en Hongrie (2005).

Ces quinze dernières années, ce sont près d’1,2 million de m² qui ont été développés. Le Groupe axe principalement son développement sur des projets de bureaux et de commerces, ainsi que sur de grands projets multifonctionnels pouvant également inclure une composante résidentielle, comme c’est le cas du projet phare « Royal-Hamilius » situé au cœur de Luxembourg-ville.

Il s’agit de la reconstruction d’un nouveau quartier suite au concours international remporté en 2010 par Codic avec l’architecte Foster. Royal-Hamilius accueillera à l’horizon 2019 des enseignes prestigieuses comme Galeries Lafayette, Fnac, Delhaize et contribuera au rayonnement économique et commercial de Luxembourg.

Chacun de ses développements se caractérise par une identité architecturale forte, l'excellence de sa situation, la qualité de la programmation, l'utilisation des technologies de haut niveau, des aménagements paysagers soignés et un engagement dans le développement (certifications Breeam, HQE, Wired certification).

En ligne avec sa stratégie de création de valeur, Codic met son expérience et ses performances au service des villes, des locataires et des investisseurs qui nous leur confiance au fil des années.

Parmi les derniers projets européens à épingler : en France, les immeubles « Résonance » et « Network » à Bagneux ont été les premiers développés dans le Grand Paris, le centre commercial « B’est » en Moselle qui a ouvert ses portes en avril 2018 contribue à 700 emplois dans la région, le « 65 Croisette » à Cannes, le parc d’affaires « Val Saint-Quentin » à Saint-Quentin-en-Yvelines ; en Belgique, les immeubles « Gateway » et « PassPort » à Brussels Airport où avec des occupants comme Deloitte, KPMG, MicroSoft, Tribes, …, un nouveau CBD s’est créé à l’aéroport au même titre que les aéroports de Francfort, Munich, … ; au Luxembourg, les immeubles « The Square », « K2 », « Espace Kennedy », … et Codic développe pour le moment en coeur de ville de Luxembourg le projet « Royal-Hamilius » (un nouveau quartier qui contribuera au dynamisme de la ville) et des immeubles de bureaux à Leudelange.

Comme à chaque fois, ce sont des projets cousus-mains qui contribuent au développement économique du lieu dans lequel ils sont implantés.

L’actionnariat de Codic International est composé d’Europe Invest (contrôlée par les familles Descours et Mulliez) et Emabe Invest (contrôlée exclusivement par Thierry Behiels).

Retour

Actualités / Nouvelles des membres

  • 20.09.2018

    Retour sur la participation luxembourgeoise à #GEN2018

    Lire plus
  • 15.11.2018

    Luxia Scientific lance son test européen du microbiote intestinal au Luxembourg

    Lire plus
  • 07.06.2018

    Numéro spécial dédié aux relations économiques et flux d'investissements franco-luxembourgeois

    Lire plus
  • 10.12.2018

    Importante présence luxembourgeoise au salon international POLLUTEC

    Lire plus
  • 28.11.2018

    Retour sur l'événement de fin d'année du BCFL

    Lire plus
  • 01.10.2018

    Un programme riche pour fêter les trois ans du BCFL

    Lire plus