20.05.2015

EBRC poursuit sa croissance organique soutenue : + 58 % en 4 ans

Yves Reding, CEO d’EBRC

EBRC, leader à Luxembourg et dans la Grande-Région en matière de services intégrés ICT de confiance, poursuit sa croissance constante soutenue et exporte son modèle de référence à l’international.

En quatre ans, EBRC réalise une croissance organique de 58% et maintient une croissance linéaire à deux chiffres depuis sa création en 2000.

Yves Reding, CEO d’EBRC ajoute :  « La vision d’EBRC, European Business Reliance Centre, est de devenir un centre d’excellence, un centre de confiance en Europe dans le management de l’information sensible. Nos 250 clients sont issus des secteurs de la Banque, de la Finance, des Assurances, de la Santé et des BioTechnologies, du e-Commerce / e-Payment, des Institutions Européennes, de la Défense, de l’industrie critique mais aussi de start-ups innovantes ou de grands cabinets d’avocats.
Face à la digitalisation croissante, l’accroissement exponentiel de la complexité IT et des risques associés, nous répondons aux attentes de nos clients en leur proposant une offre de prise en charge complète ou à la demande de leur problématique avec notre offre intégrée « Trusted Services Europe », certifiée de bout-en-bout et opérée par les ressources EBRC depuis nos Data Centres certifiés Tier IV. Notre volonté depuis plusieurs années est de positionner et de promouvoir Luxembourg comme le coffre-fort numérique de l’Europe. En capitalisant sur nos atouts en termes de gestion de l’information sensible et de protection des données, nous allons pouvoir accélérer notre déploiement sur l’international, et ce, en ligne avec la stratégie luxembourgeoise Digital Lëtzebuerg mais également avec la stratégie numérique européenne. »

En 2014, EBRC réalise un chiffre d’affaires de 48,2 millions d’euros et compte 50 nouveaux clients.

Cette forte croissance est soutenue par le développement et le déploiement de services innovants à forte valeur ajoutée : services d’externalisation IT, de conseil et de sécurité ICT avec l’offre "Trusted Security Europe".

En matière de cybersécurité, les partenariats exclusifs (Benelux, France et Allemagne) conclus avec ITrust France (Vulnerability Management) et Guidance Software, leader mondial en « Digital Investigations » étendent significativement la portée des « Trusted Services Europe » d’EBRC.

Depuis 2010, EBRC a par ailleurs quadruplé son activité d’externalisation IT (Trusted Managed Services et Trusted Cloud Europe) et a plus que doublé son activité de conseil (Trusted Advisory Services) ciblée sur la gestion des risques, la sécurité et la transformation IT entre 2013 et 2014.

Cette croissance a été réalisée parallèlement au renforcement du développement d’EBRC à l’international, tant au niveau des pays limitrophes (France et Belgique principalement) que d’autres continents (USA, Moyen-Orient, etc.).

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.