27.04.2015

Visite accompagnée d’acteurs français à Med-E-Tel Luxembourg (22-24 avril)

Med-E-Tel fait référence au forum annuel international consacré à l’E-santé, à la télémédecine et aux technologies de l'information au service de la santé.

Organisé au Luxembourg par l’ISfTeH (International Society for Telemedicine & eHealth) pour la treizième année consécutive, Med-E-Tel a rassemblé à LUXEXPO des intervenants en provenance d’une cinquantaine de pays, spécialistes des thématiques de cybersanté (industriels, prestataires de soins, chercheurs et décideurs économiques ou politiques principalement).

Le programme s’est articulé autour de stands d’exposition, d’ateliers et de conférences délivrées par des experts internationaux. Cette année s’y est également tenu l’IHE-Europe Connectathon 2015.

La Chambre de Commerce du Luxembourg et l’ambassade du Luxembourg en France ont organisé une visite accompagnée à ce congrès, permettant d’offrir aux interlocuteurs français intéressés des conditions de participation avantageuses et des possibilités de rencontres et visites additionnelles.

Parmi les représentants luxembourgeois rencontrés sur le salon figuraient l’Agence e-santé du Grand-Duché de Luxembourg mais aussi des sociétés réputées à l’instar de SES, premier opérateur mondial de satellites et fleuron de l’industrie du Grand-Duché ou encore d’EBRC, leader sur le plan des services TIC et spécialiste en matière de gestion de l’information sensible, avec notamment cinq  data centres (dont trois de niveau Tier IV).

Côté français, exposaient sur le salon des acteurs incontournables à l’instar de : Sanofi, Mipih, Ilex International ou encore Hopi Medical tandis que se sont joints à la visite organisée par Laurence Sdika, l’Attachée économique et commerciale du Luxembourg en France: Sandrine Pradier, Présidente de BeeTree SAS ;  Adeline Levesque, Ergothérapeute et Responsable du réseau santé de BeeTree, Adam M. Selamnia, Directeur scientifique E-HEALTH SERVICES / SANOIA, Raphaëlle Laubie, Présidente d’Hexap, Anne-Laure Languille, Journaliste Biotech Finances et Séverine HEDIN, ?Chef Unité Promotion Innovation d’AMIENS METROPOLE.

La visite dédiée post-congrès a permis d’accompagner et mettre en lien certains acteurs français avec le Biohealth Cluster luxembourgeois, Luxinnovation (l’Agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche), la « House of Biohealth » (incubateur conçu pour répondre aux besoins d'entreprises dans les domaines des biotechnologies, des TIC et des écotechnologies),  la Chambre de Commerce du Luxembourg et son Espace Entreprises ou encore le Lux future lab, l'incubateur de la BGL BNP Paribas qui, succès oblige, venait tout juste de prendre possession de ses nouveaux locaux.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.