28.01.2019

Réception de Nouvel an du BCFL en présence du Ministre Schneider

Pour sa réception de Nouvel An, le BCFL a pu compter sur la présence d’un invité d’honneur de marque en la personne d’Etienne Schneider, Vice-Premier ministre & ministre de l’Économie du Luxembourg.

Revenant sur les liens d’amitié étroits qui unissent la France et le Luxembourg, le Ministre s’est réjoui des coopérations et opportunités multiples pour les communautés d’affaires française et luxembourgeoise, encore plus intenses depuis la visite d’État en France de LL.AA.RR le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg l’an passé.

Evoquant ensuite tour à tour les priorités du nouveau gouvernement luxembourgeois, issu des élections d’octobre dernier, mais aussi le positionnement du Grand-duché en matière spatiale ainsi que divers autres sujets d’actualité, le Vice-Premier ministre et Ministre de l’Economie a émis le vœu d’une intensification toujours plus importante du lien bilatéral au profit des deux pays.

Saluant en ce sens le travail du BCFL et de ses partenaires, le Ministre s’est ensuite consacré à un moment d’échange précieux avec les convives représentant tant le monde des affaires que celui de la recherche ou encore les acteurs institutionnels des deux côtés de la frontière.

 

Galerie photos [Copyright : BCFL - Michel Zavagno (Agence Blitz)]

 

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.