14.01.2019

Le Luxembourg à l’honneur à Rouen

© Caroline Bazin / RNI – Intervention de Laurence Sdika à la table ronde « Rouen Investir l’Armada » aux côtés notamment de représentants de la CCI Normandie, de Rouen Normandy Invest et d’acteurs publics et privés.

En cette fin d’année 2018, le Luxembourg s’est de nouveau vu mis à l’honneur à Rouen en qualité de témoin international de la coopération Luxembourg-Normandie. Laurence SDIKA, Secrétaire Générale du BCFL, représentant également la Chambre de Commerce du Luxembourg et par ailleurs conseillère économique de l’Ambassade du Luxembourg en France, a en effet effectué le déplacement pour participer à une table ronde qui a réuni quelques 700 personnes en vue de l’opération d’envergure « ARMADA 2019 ».

La visite d’une délégation luxembourgeoise à l’occasion des festivités et autres moments Business associés à ce rassemblement unique est en effet prévue en juin prochain.

Attendue par des milliers de visiteurs, l’Armada, qui fête cette année son 30e anniversaire sur des quais transformés, promet d’être un événement au programme exceptionnel.

Pour la première fois, les acteurs économiques et touristiques se saisissent, ensemble, du plus grand rassemblement de voiliers au monde pour en faire un événement unique, accélérateur de business…

Programme pour la délégation luxembourgeoise (tbc) :

- Jeudi 13 juin : Business tours en Normandie et soirée inter filières au Business Club de l’Armada

- Vendredi 14 juin: Business tours

Principales filières concernées : Automobile et mobilité, aéronautique et espace, logistique, TIC, Pharma et technologies vertes.

Détails à venir

Au sujet de Rouen

3ème capitale du Nord-Ouest, Rouen dispose grâce à la qualité de son tissu économique, à sa position géographique (à seulement 1h de Paris-La Défense), mais également à son cadre de vie, d’une attractivité incontestable auprès des entreprises.

De grands groupes bancaires et de grands noms des services tels que la Matmut, Axa, Mazars, Orange, le Crédit Agricole de Normandie-Seine, CIC, Vert Marine…ont ainsi choisi de s’implanter sur territoire.

L’industrie et la construction, avec des établissements aussi prestigieux que Renault, Sanofi Pasteur, Ferrero France, Legrand, UPM Kymmene, Sanofi Aventis, Aerazur, Lubrizol, SNECMA, Quille et bien d’autres sont également particulièrement bien représentées dans la métropole rouennaise.

Si la capitale normande a su attirer des groupes de renom, elle s’avère également tout aussi séduisante auprès des entrepreneurs qui y trouvent un environnement favorable au développement de leurs activités.

Les fiches thématiques: Logistique / Logistique Conteneurs / Activités portuaires / Industrie / Santé – Biotech / Écotechnologies / Numérique / Réseaux & Clubs / Cadre de vie « Rouen Vivre la Normandie » /      

*****

 

Site web Armada   /   Site web Rouen Normandy Invest

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.