03.07.2019

Partenariat Probiotic Group / LIST & Université de Luxembourg

Probiotic Group, comme son nom l'indique, utilise les probiotiques pour développer des produits de nettoyage, d'entretien et de soin à la fois naturels et respectueux de l'environnement.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants considérés comme des « bonnes » bactéries qui offrent des bienfaits pour la santé en améliorant ou restaurant les flores.

Probiotic Group travaillera avec l'Université du Luxembourg (et notamment le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine) et le LIST pour découvrir, caractériser et produire de nouvelles souches de probiotiques stables qui seront intégrées dans la gamme Provilan déjà existante.

Ce partenariat vise à relier les secteurs publics et privés en vue de favoriser la stratégie nationale de bioéconomie circulaire.

Probiotic Group vise particulièrement à lutter durablement contre la multirésistance des bactéries en offrant une innovation made in Luxembourg aux professionnels et aux consommateurs dès aujourd’hui.

La marque Provilan couvre les secteurs du nettoyage à domicile et professionnel ainsi que l’hygiène et le soin d’êtres-vivants ; soit également les animaux d’agriculture et domestiques.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.