31.05.2021

La Franco-Luxembourgeoise Emmanuelle Ragot fonde son propre cabinet

Emmanuelle Ragot est Avocate à la Cour formée au barreau de Paris de 1992 à 1997 et depuis plus 20 ans au barreau de Luxembourg. Elle est classée experte internationale dans son domaine de la propriété intellectuelle, le GDPR et le droit des technologies, média tant en conseil qu'en contentieux, devant les juridictions nationales et européennes. Panéliste à l'OMPI, conférencière internationale sur un large éventail de nouvelles questions juridiques nécessitant des compétences techniques et une vision personnelle des tendances et cadres juridiques futurs aux niveaux européen et national. Responsable de la pratique PI, Protection des Données & Technologies, média de cabinets d'avocats du "magic circle" ainsi que de cabinets indépendants, Emmanuelle a travaillé pendant 8 ans dans sa dernière fonction en tant qu'administrateur et associée - responsable des départements de la PI - Protection des Données & Technologies, média ainsi que du droit du travail, et a supervisé la création et le fonctionnement d'un pôle d'innovation juridique dédié aux startups avec son équipe.

Récemment fondatrice de son propre cabinet, Emmanuelle Ragot Lawyers & Associés, la Franco-Luxembourgeoise met son expertise et ses valeurs d'éthique et de gouvernance au service d'une clientèle cosmopolite dans la finance et l'industrie ainsi que dans le domaine de la PI, de la cybersécurité, de la technologie, de l'énergie et de l'environnement & du développement durable en tant qu'avocate. Elle entretient aussi des relations de développement privilégiée dans le secteur de l'innovation via le pôle de Sofia - Antipolis pour créer des synergies avec Luxembourg.

Elle a également une expérience en tant que membre indépendant d'un conseil d'administration non exécutif, en tant qu'ancien membre du conseil consultatif de l'OBPI (Office Benelux de la Propriété Intellectuelle), comme administrateur et associée de son précédent cabinet d'avocats indépendant réputé, et membre du conseil d'administration d'une association à but non lucratif dans le domaine de l'immobilier et des technologies, etc...

Reconnue comme Leading lawyer - Tier 1, elle est l'une des 100 femmes d'affaires de Luxembourg 2021. Elle est également impliquée dans l'innovation, les start-ups et plus largement dans la protection des droits de propriété intellectuelle et le droit commercial, le droit du travail, le corporate / private equity et depuis de nombreuses années présente dans le secteur pharma, elle constitue une valeur ajoutée pour ceux avec lesquels elle collabore comme le décrivent certains acteurs majeurs pour son assertivité, rigueur, niveau élevé de service aux clients et compétences en matière de gestion de la croissance de ses clients, sa communication dans les négociations contractuelles et sa capacité à relever les défis (voir section recommandations de son profil Linkedin).
 

Contact: Me Emmanuelle Ragot Avocat à la Cour + 352 661 84 42 50 emmanuelle.ragot@barreau.lu et via Linkedin. Site internet actif en juin 2021.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.