25.10.2021

Un nouveau Président et de nouveaux Administrateurs au programme de la 6ème AG du BCFL

C’est dans une ambiance particulièrement conviviale que les membres et partenaires du Business Club France - Luxembourg se sont retrouvés vendredi dernier pour la sixième AG du BCFL.

Précédée d’un Conseil d’administration, la réunion s’est tenue en présentiel, dans les salons de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris, après plus de 18 mois de rendez-vous virtuels.

A l’image de l’atmosphère chaleureuse des retrouvailles BCFL, les discussions amicales qui ont ponctué l’AG ont permis d’entériner plusieurs décisions soumises à l’aval des membres.

A commencer par le départ de M. Christopher BALDELLI, Président de l’association et la nomination, pour lui succéder, de M. Philippe SCHAUS, PDG de Moët Hennessy (l’activité Vins et Spiritueux du groupe LVMH) et membre du Comité Exécutif de LVMH.

A également pu être validée la nomination de Mme Marie-Hélène MASSARD, Directrice Générale Région Ouest d’AXA France depuis juillet 2020 - et précédemment Directrice Générale d’AXA Luxembourg - proposée comme administratrice du BCFL.

Enfin, après le départ de M. Tim KESSELER, ancien Trésorier du BCFL, appelé à de nouvelles fonctions à Luxembourg, Mme Cátia GONÇALVES, conseillère d’ambassade, a, quant à elle, officiellement été nommée trésorière.

Le Président sortant a tenu à remercier le CA du BCFL et ses précieux membres pour la confiance qui lui a été accordée au cours de ces six dernières années, ponctuées de nombreux temps forts pour la relation bilatérale.

Ayant quitté la Présidence du groupe RTL France pour diriger désormais une nouvelle entité sans lien avec la relation France-Luxembourg et après deux exercices successifs, Christopher BALDELLI a ainsi fait part de son souhait de céder sa place.

Après un mot de bienvenue à l’adresse des participants, S.E. Madame l’ambassadeur Martine SCHOMMER -  également Vice-présidente de l’Association, aux côtés de M. Carlo THELEN, CEO/ DG Chambre de Commerce du Luxembourg et de M. Xavier BLOUIN, Responsable des relations extérieures à la Société Générale Luxembourg, Membre fondateur de la Chambre française de commerce et d’industrie au Luxembourg (CFCI) et Président de la section luxembourgeoise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France - a salué l’implication de M. BALDELLI au service du BCFL et du lien France - Luxembourg.

Implication qui ne manquera pas d’être reconnue officiellement dans les semaines à venir…

A la suite de quoi, Mme Laurence SDIKA, Secrétaire Générale, a présenté le Rapport d’activité du BCFL, permettant de dresser le bilan de l’exercice 2020.

Comptant, à ce jour, 226 membres (185 sociétés et 41 adhérents individuels), avec une parité toujours respectée entre adhérents français et luxembourgeois et une belle diversité sectorielle, le BCFL a également pu compter sur une trésorerie particulièrement saine détaillée ensuite par Mme Cátia GONÇALVES.

Empêchés, MM. THELEN et SCHAUS ont, pour leur part, tenu à délivrer un message à l’Assemblée pour s’associer à cette AG tant attendue.

Enfin, après un cocktail déjeunatoire propice au réseautage, et ouvert par une présentation par Madame l’ambassadeur des dernières actualités transfrontalières en lien avec la 6ème CIG, rendez-vous a été pris pour le 28 janvier prochain en vue de la traditionnelle cérémonie du Nouvel An prévue sur l’heure du déjeuner à Paris.

 

**********************

Détails complémentaires

**********************

  

Rapport d’activité 2020

Rapport financier 2020

Message vidéo de M. Carlo THELEN

Message vidéo de M. Philippe SCHAUS

Galerie photos  © BCFL/Maëlenn de Coatpont (maelenn.com)

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.