19.07.2019

Wecemat remporte la Médaille d'Argent au Coucours Lépine !

La startup luxembourgeoise wecemat S.A., membre du BCFL,  commercialise wecemat®, un accessoire unique pour automatiser la chasse d’eau des WC, permettant ainsi par une gestion intelligente du rinçage d’économiser jusqu’à 30% d’eau.

L’invention, qui s’était déjà vue décerner une Médaille d’Or au Concours Lépine à Strasbourg en 2016, vient d’obtenir une Médaille d’Argent au Concours Lépine à Paris cette année.

Le concours Lépine est une association centenaire, qui regroupe des inventeurs et fabricants innovants du monde entier. Seules les inventions les plus remarquables et créatives ont la chance d’accéder à l’un des prix visés. Certaines inventions ont d’ailleurs vu le jour grâce au concours Lépine, parmi lesquelles le fer à repasser ou encore le stylo à billes !

 wecemat® présente les particularités suivantes:

-       Améliore l'hygiène des WC. Le rinçage ne nécessite pas l’usage des mains.

-       Augmente le confort d'utilisation des WC. L'automatisation du rinçage garantit l'évacuation des déchets de la cuvette, un oubli de l'utilisation de la chasse d'eau étant exclu.

-       Gère intelligemment la consommation de l'eau du rinçage des WC. Le volume d'eau utilisé varie en fonction de la quantité de papier toilette utilisée, permettant ainsi d'obtenir une réduction allant jusqu'à 30% de la consommation habituelle.

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un nouveau type de chasse d’eau, mais d’un accessoire qui optimise la chasse d’eau existante.

Le produit s‘adresse en particulier aux administrations, au secteur hôtelier, aux grandes entreprises et autres lieux qui exploitent déjà des urinoirs automatiques. Il peut tout aussi bien convenir à l‘usage des ménages privés.

Il est à noter toutefois que les WC ne peuvent, en règle générale, être équipés de l‘accessoire wecemat® que dans le cadre de constructions nouvelles ou de rénovation de salles d’eau, compte tenu de la nécessité de devoir brancher le système au courant électrique.

wecemat® est actuellement la seule solution sur le marché à pouvoir automatiser de façon unique le rinçage des WC.

Plus de détails ici.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.