14.03.2019

30ème édition du MIPIM : le Grand-Duché de Luxembourg fidèle au rendez-vous !

Pour la 14ème année consécutive, la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg a installé son pavillon national au MIPIM. Avec 19 co-exposants sur le pavillon et près de 450 visiteurs luxembourgeois sur le salon, le Luxembourg a rejoint le top 10 en matière de visiteurs, selon les organisateurs. Nul doute que le MIPIM s’impose aujourd’hui comme un évènement incontournable du secteur de l’immobilier. Une opportunité rare de s’imprégner des grandes tendances du secteur et d’y faire de nouvelles affaires   

Les quelques 30.000 inscrits à cette 30ème édition du MIPIM ont eu l’occasion pendant toute la semaine de rencontrer sur le pavillon national les représentants des entreprises suivantes : AgoraArendt & Medernach, Banque de Luxembourg, Dagli atelier d’architecture, Drees & SommerDSMICNING LuxembourgInowaiImmo LuxembourgLex Thielen & AssociésOrdre des Architectes et Ingénieurs (OAI)SocomSomacoVille de Luxembourg,  Willemen et 3 nouveaux exposants : Eurocaution, Eaglestone et Felix Giorgetti.

La réception officielle du pavillon luxembourgeois qui s’est tenue mercredi 13 mars a rencontré un franc succès.

Près de 250 participants se sont pressés sur le pavillon national. Un chiffre en hausse, qui confirme l’intérêt croissant du secteur de l’immobilier au Luxembourg pour cet évènement.

«Nous sommes certainement le pays qui, proportionnellement, est le plus représenté au MIPIM», a déclaré le directeur général de la Chambre de Commerce, M. Carlo Thelen, mercredi 13 mars, lors de son discours d'ouverture. «Une société seule avec son stand passe plus inaperçue. Se joindre à un pavillon national permet de profiter d’une plus forte visibilité», explique Carlo Thelen. «Nous cherchons ainsi à promouvoir le secteur immobilier luxembourgeois dans son ensemble

Afin soutenir la présence du Grand-Duché sur le salon, M. Etienne Schneider, vice-premier ministre, ministre de l’Économie, Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et S.E. Mme Martine Schommer, ambassadeur du Luxembourg en France, ont fait honneur de leur présence et sont eux aussi intervenus lors de la réception.

« Chaque année au MIPIM, les attentes sont dépassées par la réalité, car le business marche très bien et les investisseurs sont fortement intéressés par le Luxembourg. Nous nous développons bien, avec une économie florissante, un chômage qui est au plus bas et un taux de croissance qui dépasse les 3% depuis une longue période », a expliqué M. Schneider. « Nous avons un pays qui se porte bien, avec des atouts comme le triple A, une forte croissance de la population, un business florissant. Cela attire les investisseurs, car il n'y a pas de risque à investir au Luxembourg. La stabilité politique pour l'économie d'un pays est très importante et le Luxembourg a toujours su apporter cela » a-t-il ajouté.

Prochains rendez-vous pour les professionnels du secteur : EXPO REAL du 7 au 9 octobre 2019 et le prochain MIPIM du 10 au 13 mars 2020.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.