26.06.2017

La 2e édition des FinTech Awards: le Luxembourg se positionne comme centre d’excellence

La deuxième édition des FinTech Awards s’est clôturée fin juin dernier au Luxembourg, permettant à quatre start-ups de bénéficier d’un soutien financier et logistique au Luxembourg.  

Il s'agit d'un prix décerné aux start-ups actives dans le domaine des technologies de la finance et faisant preuve d'esprit entrepreneurial et novateur. Le prix, organisé par la Luxembourg House of Financial Technology et KPMG Luxembourg, ne se limite pas aux frontières luxembourgeoises: en effet, 160 dossiers de 46 pays étaient en compétition, ce qui illustre à merveille l'intérêt des start-ups pour l'environnement stable et propice à l'entrepreneuriat du Luxembourg !

Le grand gagnant de l'édition 2017 est d’ailleurs AIFMaps, une entreprise chypriote, qui propose un logiciel de gestion des activités et des prises de décisions de comités directeurs, principalement dans le secteur des fonds d'investissement. En guise de prix, AIFMaps s’est vue attribuer 50.000€ pour développer ses activités, un hébergement au Technoport, ainsi qu'une affiliation d'une année au KPMG Hub for Entrepreneurship.

A la deuxième place se trouve l'entreprise israélienne PayKey, qui a développé un système de paiement accessible directement à travers les messageries de réseaux sociaux, suivie, en troisième position, de GetmeIns, également en provenance d'Israël, avec un logiciel qui analyse le profil d'un client potentiel afin d'en déterminer le risque de fraude.

Enfin, le jury a décerné le « Women in FinTech Award » à Bernadette Wijnings, P.D.G. de Blanco. L’entreprise néerlandaise commercialise un logiciel qui détermine le risque qu'un client est prêt à prendre sur ses investissements et le relie en fonction de cette analyse au gestionnaire de fonds qui correspond le mieux à son profil.

L’événement a ainsi permis de confirmer le positionnement du Luxembourg comme place de choix pour l’accueil de startups toutes nationalités confondues ainsi que sa qualité de hub international recherché en matière d’expertise Fintech.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.