23.04.2020

Lutte contre le COVID-19 : Probiotic Group s’implique et lance un spray hygiénique pour masques en tissu réutilisables

L’équipe de Probiotic Group, membre du BCFL, a développé ces deux dernières semaines un produit grand public dénommé « EVAA+ Hygiene Spray ». Il s’agit d’un spray hygiénique utile aux masques en tissu (réutilisables), gants et autres textiles portés près du corps.

 

La solution se base essentiellement sur un produit déjà commercialisé en pharmacie, à savoir l’EVAA+ Allergy Free qui réduit considérablement les risques de réactions allergiques d’un hôte.

En effet, les ingrédients actifs des produits de Probiotic Group décomposent les éléments lipidiques et protéiques des matières organiques – plus précisément les pollens, les excréments d’acariens, les phéromones présents sur les squames d’animaux (plus simplement dit les poils).

A cela s’ajoute un savoir-faire en biotechnologie et une optimisation de la flore naturellement présente pour une protection adéquate. Les bactéries pathogènes (nuisibles) ou non (saines) se nourrissent essentiellement de matières organiques pour proliférer. Quant aux virus, les chercheurs du groupe ont écrit dernièrement un article sur un savon qui démontre, à travers la littérature scientifique disponible, le processus de décomposition d’un virus. Les propriétés physico-chimiques des molécules d’un détergent ou d’un savon permettent de désactiver un virus dont le SARS CoV-2 responsable de l’actuelle pandémie. Le détergent agit sur la partie la plus sensible du virus?: son enveloppe (à savoir sa double couche lipidique). Cette membrane est vulnérable face au détergent puisqu’elle est composée de lipides. Grâce aux tensio-actifs des détergents et savon de Probiotic Group, la double couche de lipides est dissoute et désactive le virus. 

Le EVAA+ Hygiene Spray est un spray hygiénique aux ingrédients naturels, certifiés et validé scientifiquement par différents organismes européens indépendants. 

L’application recommandée est la suivante :

• 1 pulvérisation à l’intérieur du masque réutilisable en tissu coton/polyester/polypropylène

• Laisser sécher environ 10 minutes puis remettre le masque

Probiotic Group recommande encore d’effectuer cette opération 2 à 3 fois par jour et de laver votre masque environ tous les deux jours aux températures recommandées.

NB : Ce produit ne convient pas aux masques jetables chirurgicaux et FFP2, les recommandations nationales au sujet de ces derniers sont les suivants :

Un masque chirurgical est conçu pour un usage unique. Il doit être changé dès qu’il devient humide et au moins toutes les 4 heures.

Un masque FFP retiré ne doit pas être réutilisé. La durée de port doit être conforme à la notice d’utilisation. Dans tous les cas, elle sera inférieure à 8 heures sur une seule journée.

 

Si vous êtes intéressés à distribuer ce produit, contactez Probiotic Group par e-mail à sales(at)probiotic-group.com ou via les réseaux sociaux.

 

Ce produit n’est pas un médicament ni un dispositif médical.

 

 

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.