03.07.2019

La Room #42 dupliquée à Toulouse

La ROOM#42 toulousaine, plateforme de simulation de cyber-crises, a été officiellement inaugurée, quelques jours plus tôt devant un public venu en nombre.

Située au cœur de l’Aerospace Valley, elle est le fruit d'une collaboration entre la société occitane Great X et le C3 (Cybersecurity Competence Center) luxembourgeois, à l'origine de l'initiative ROOM#42.

Great X, prestataire de services en gestion de crise et sécurité de l’information, s’est exprimée pour l’occasion par la voix de M. Thierry Roux, co-fondateur, avec M. Dominique Turpin, de la société.

Côté luxembourgeois, le pays était représenté par M. Jérôme Jacob, Conseiller Cyber de SECURITYMADEIN.LU et Mme Laurence Sdika, Directrice de la Mission économique luxembourgeoise en France (BCFL, Ambassade en France & Chambre de Commerce du Luxembourg) qui ont tous deux pu s'adresser à l'assistance tandis que MM. Jean  Larock et Davy Atlan, respectivement Responsable communication SECURITYMADEIN.LU et Consul honoraire du Grand-Duché de Luxembourg en Occitanie, complétaient la délégation.

La présentation et les simulations se sont poursuivies par un cocktail de réseautage organisé par Great X en vue d'échanger sur les possibilités de coopération entre acteurs Midi-Pyrénéens et Grand-Ducaux.

 

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.