20.07.2020

E-Meeting du 30 juin: Bilan de la 1ère année et perspectives du GT-Santé du BFCL

Après une rapide présentation de la genèse du groupe de travail sur la Santé et de ses réalisations en année 1, le GT-Santé du BFCL a procédé à un tour de table pour avoir un premier retour d’expérience des membres présents.

Dans l’ensemble, l’expérience de cette première année a été vécue comme positive, et l’on retiendra les déclarations suivantes de nos membres :

Anne-Claire Delval (Deep, LU) : « Il y a un avenir à construire  …. être à plusieurs ensemble, sera toujours plus efficace qu’être chacun dans son coin »

Jean-Thierry Lechein (Absomod, FR-LU): « Si on est toujours fidèles au Groupe de travail sur la Santé, c’est que ça fonctionne … Que du positif et on tient à continuer l’aventure »

Régis Duval (MPG, LU) : « Ce qui m’intéresse c’est d’échanger avec d’autre sociétés et je peux mettre mon réseau à disposition au niveau Europe dans le domaine de la Santé »

Martin Schoonbrodt (Probiotic Group, LU) : « Des marchés exports se sont ouverts et on espère avec le Business club France-Luxembourg lier prochainement des liens commerciaux avec les entreprises françaises »

La première réflexion a concerné le rayonnement géographique du GT-Santé et les moyens de toucher la France sur une plus grande zone géographique, notamment en faisant davantage appel au réseau des consuls honoraires luxembourgeois.

La deuxième réflexion a porté sur l’organisation d’une visite côté français. Paris et Nancy ont été évoquées tout comme Marseille.

En résumé, les pistes d’exploration suivantes ont été envisagées pour la deuxième année de notre groupe de travail :

- Mise en place d’une Learning expédition en France

- Thème d’étude sur la santé mentale des employés et l’impact sur la productivité des entreprises

- Thème d’étude sur les outils de gestion et produits pour répondre aux défis sanitaires liés aux épidémies et au changement climatique.

- Mise en place de conférences en ligne

Ce faisant, Absomod, a proposé de tester gracieusement dans le cadre du groupe de travail, l’outil collaboratif qu’il a développé, qui est sécurisé et conforme au RGPD.

Enfin, et après échange, il a été proposé qu’Adam Selamnia poursuive l’activité de pilotage de ce groupe de travail.

  

 

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.