12.07.2021

Le Luxembourg représenté à la Paris Cyber Week (PCW)

Malgré les restrictions imposées par le COVID-19, et en prévision des grands sujets de sécurité qui animeront la nouvelle présidence française de l'Union européenne, les représentants luxembourgeois de l'écosystème Cyber ont visité le salon parisien PCW, avant d’être reçus, le 8 juin dernier, pour un déjeuner de réseautage en la Résidence de S. E. Mme Martine Schommer, Ambassadeur du Luxembourg en France.

La Paris Cyber ??Week, organisée par M. Sébastien Garnault et son équipe, est rapidement devenue un événement phare de la scène Cyber française aux côtés du Forum International de la Cybersécurité, offrant ainsi un espace d'échange aux décideurs européens afin de faire avancer l'agenda numérique et renforcer les collaborations entre pays.

La délégation luxembourgeoise était composée de plusieurs membres représentant l'Université du Luxembourg, la société Excellium, la Commission Nationale de Protection des Données,le ministère de l'Economie, le ministère des Affaires étrangères et européennes, la Banque européenne d'investissement et SECURITYMADEIN.LU.

Par ailleurs, lors d'une conférence de presse en marge de la Paris Cyber Week, MM. François Thill, Directeur Cybersécurité et Technologies Numériques au Ministère de l'Economie, Luxembourg, et Michel Van Den Berghe, Président de Campus Cyber France, ont annoncé leur volonté de collaborer intensivement avec l’objectif de créer un satellite européen de cybersécurité.

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.