11.01.2019

Ouverture à Metz d'OpenField France

Implantée sur le Technopôle de Metz, OpenField France est spécialisée dans le conseil en Systèmes d’Information; notamment la gestion de projets informatiques, la sécurité des données et la transformation digitale tout comme OpenField S.A. qui bénéficie de plus de 13 années d’expérience et d’expertise, au Luxembourg.

« Nous travaillons pour des clients français depuis des années déjà. Notre expertise fait que nous avons une vraie valeur ajoutée sur le marché mosellan dans les domaines de l’accompagnement à la digitalisation et de la sécurité informatique. L’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) a entraîné une forte croissance des sollicitations. Nous avons donc décidé d’être physiquement présents, à Metz, pour servir au mieux nos clients : PME, PMI et institutions », explique Dominique Lo Sardo.

Dominique Lo Sardo a choisi de diriger personnellement OpenField France. « Cela fait 25 ans que je travaille au Luxembourg. Mais je suis Messin d’origine. Notre implantation à Metz me tient tout particulièrement à cœur. Je suis fier de pouvoir, aujourd’hui, créer de l’activité et des richesses dans ma ville d’origine. Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise luxembourgeoise investit de l’autre côté de la frontière », confie le dirigeant.

Optimiser les relations Lorraine-Luxembourg

Administrateur de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Luxembourg, membre du BCFL (Business Club France-Luxembourg), ainsi que de l’Union des Entreprises 57, Dominique Lo Sardo entend également mettre à profit la création d’OpenField France pour favoriser les relations d’affaires entre les deux territoires.

« Il y a une volonté de développer les coopérations comme l’a mis en lumière la visite du Grand-Duc à Paris, récemment, à laquelle nous avons été convié. Le Luxembourg et la Lorraine ont besoin l’un de l’autre pour continuer à se développer. Il importe, à ce titre, de lever des freins. J’entends contribuer à fluidifier ces échanges car ce sera profitable aux deux partenaires », indique Dominique Lo Sardo.

La société OpenField France s’est installée au CESCOM, le Centre d’Affaires de la SAEML Metz Techno’pôles. Elle a officiellement démarré ses activités début novembre.

En s’installant au CESCOM, Carrefour des rencontres professionnelles, OpenField France souhaite participer activement au dynamisme du territoire métropolitain et lorrain ainsi que du Centre d’Affaires CESCOM.

C’est dans ce cadre que la société Open Field S.A. a rejoint la Communauté Myreseau de Metz Techno’pôles pour animer en tant qu’Expert et Partenaire les Ateliers du Digital. L’objectif étant d’aider les entreprises et institutions souhaitant tirer profit des technologies de l’information et de la communication afin de gagner en compétitivité, et en respectant les bonnes pratiques en matière de sécurité et de méthodologie informatique.


Plus d'informations disponibles dans nos Archives.