25.05.2015

Publication de la Banque de Luxembourg consacrée au Grand-Duché

La Banque de Luxembourg a consacré le premier numéro de ses nouveaux cahiers thématiques au Grand-Duché. Cette publication, qui comporte de nombreuses contributions d’historiens, d’économistes ou d’anthropologues permet de porter un regard nouveau sur le pays.

Le Luxembourg représente bien plus qu’une place financière. Le Grand-Duché est notamment une terre d’accueil pour de nombreux résidents étrangers qui ont choisi de s’y installer pour vivre et y développer des projets.

La question de la multi-culturalité de la société luxembourgeoise et de la large ouverture de son économie sur l’international est analysée tant sous le regard des opportunités que des défis en jeu.

Son histoire, sa richesse culturelle, la diversification de son économie, son rôle dans l’Union Européenne sont d’autres aspects développés dans les 70 pages de cette publication.

Des personnalités telles que Michel Pauly (professeur d’histoire à l’Université de Luxembourg), François Heisbourg (président de l’International Institute for Strategic Studies), Stéphane Bern (journaliste), Claude Frisoni (écrivain), Viviane Reding (députée européenne) ou encore Carlo Thelen (directeur général de la Chambre de Commerce) ont contribué à sa réalisation.

En choisissant comme thème le Luxembourg pour cette première édition, la Banque souhaite se faire ambassadeur du pays dans lequel elle puise ses racines.

Ce cahier thématique peut être commandé auprès de la Banque de Luxembourg (tél. + 352 49924-3979).

Plus d'informations disponibles dans nos Archives.