06.02.2018

Vivatechnology 2018 (24 - 26 mai)

La Chambre de Commerce, en étroite collaboration avec le ministère de l’Economie, Luxinnovation et la House of Startups et avec le soutien de l’Ambassade du Luxembourg à Paris, le Business Club France-Luxembourg, le Technoport, Nyuko et la Luxembourg House of Financial Technologies ont le plaisir de vous annoncer que le Grand-Duché de Luxembourg sera présent pour la première fois avec un pavillon national lors de la 3ème édition du salon Vivatechnology, qui aura lieu à Paris du 24 au 26 mai 2018.

Avec Slush, qui a lieu en Finlande et le Websummit à Lisbonne, Vivatechnology se positionne comme l’un des événements phares consacrés à l’innovation et au niveau mondial. Le président français Emmanuel Macron espère que l’événement atteigne le niveau du CES à Las Vegas et qu’il devienne ainsi le « rendez-vous mondial de ceux qui changent le monde » en aidant les jeunes entrepreneurs dynamiques à rencontrer les leaders de leur secteur d’activité afin de créer ensemble les solutions qui changeront le monde des affaires et la société de demain.

Après deux ans seulement, les chiffres de 2017 sont très encourageants. L’an dernier, Vivatechnology a attiré près de 68.000 visiteurs, 6.000 startups, 1.400 investisseurs, 1.500 journalistes et environ 50 pays exposants. (Dossier de presse 2017 via Les Echos).

Pavillon national

Pour cette édition 2018, la Chambre de Commerce s’est associée avec le ministère de l’Economie, Luxinnovation et la House of Startups en vue d’organiser un pavillon national qui pourra servir de point de rencontres aux entreprises luxembourgeoises pendant toute la durée du salon. Grâce à cette présence, les entreprises luxembourgeoises pourront également bénéficier de tickets d’entrée « visiteurs » au salon à un tarif préférentiel.

De plus, une réception de networking en présence de l’Ambassadeur du Luxembourg à Paris, Madame Martine Schommer, sera organisée dans la soirée du 24 mai et ouverte aux participants luxembourgeois ainsi qu’aux membres du BCFL. Les détails pratiques (prix des tickets, pavillon, visite accompagnée, etc.) suivront dans les meilleurs délais.

Vivatech challenges

La Chambre de Commerce souhaite attirer votre attention sur les concours de pitchs lancés par Vivatechnology, dénommés les « Vivatech challenges » et ouverts jusqu’au 15/02.  En 2017, 1.000 startups avaient été sélectionnées via 100 challenges, avec à la clé, un stand gratuit dans l’un des labs thématiques sponsorisés par les partenaires du salon (BNP Paribas, Google, La Poste, Orange, AccorHotels, Air France, Airbus, Carrefour, Cisco, Engie, LVMH, Manpower, RATP, PMU, Sanofi, SNCF, Sodexo, Talan, TF1, Valeo, Vinci) et la possibilité de gagner entre 15.000 € et 100.000 € via des dons, financements spéciaux de projets d’épreuve de concepts, mentoring, programmes d’incubation ou d’accélération, etc.

Si vous êtes une start up active dans l’IoT, les FinTech, les HealthTech ou les FoodTech : ce concours est peut-être fait pour vous. Inscriptions ici.

Pré-inscription pour participer avec la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg

Vous êtes un investisseur, une grande entreprise, une PME ou une startup en recherche d’innovation et de croissance ? Alors ne ratez pas cette opportunité de pouvoir assister à Vivatechnology via la Chambre de Commerce Luxembourg et pré-inscrivez-vous en remplissant le formulaire dédié d’ici le 28 février 2018 au plus tard pour indiquer votre intérêt. La participation est ouverte à toutes les entreprises et startups affiliées à la Chambre de Commerce luxembourgeoise.

Pour de plus amples informations sur la participation du Luxembourg à Vivatechnology, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Affaires Internationales. (Personnes de contact : Violaine Mathurin/Laurence Sdika – Tel : +352 42 39 39-481/+33 1 45 55 13 37  – E-Mails : france(at)cc.lu / laurence.sdika(at)mae.etat.lu)

Invitation Réception à Paris, coorganisée par le BCFL

Actualités / Nouvelles des membres

  • 07.06.2018

    Numéro spécial dédié aux relations économiques et flux d'investissements franco-luxembourgeois

    Lire plus
  • 07.10.2019

    AG BCFL: 4 ans d’existence, de nouvelles annonces et Luc Frieden comme invité d’honneur

    Lire plus
  • 22.01.2020

    Rencontre d'exception autour du serial entrepreneur Norbert Friob

    Lire plus
  • 15.07.2019

    Groupe de travail « Banque / Finance / Assurance » à Luxembourg - Retour sur la réunion du 4 juillet

    Lire plus
  • 14.02.2020

    Molecular Plasma Group (MPG), finaliste du JEC Startup Booster !

    Lire plus
  • 25.10.2019

    Batimentsmoinschers.com nommé « National Winner » lors des European Business Awards

    Lire plus