04.05.2019

Visite accompagnée autour du rendez-vous exceptionnel de l’Armada le 13 juin à Rouen (Normandie)

Attendue par des milliers de visiteurs, l’Armada, qui fête cette année son 30e anniversaire sur des quais transformés, promet d’être un événement au programme exceptionnel.

Pour la première fois, les acteurs économiques et touristiques se saisissent, ensemble, du plus grand rassemblement de voiliers au monde pour en faire un événement unique, accélérateur de business et facilitateur de l’attractivité de Rouen, sa métropole et sa région.

*****

Du 6 au 16 juin prochain aura lieu l’Armada 2019 à Rouen, un rendez-vous incontournable en Normandie. Cette édition sera la 7e organisée sur les quais de Seine. Les plus beaux et plus grands voiliers du monde mais aussi des bâtiments de guerre modernes, des voiliers école, des vieux gréements et autres bateaux d’exception remonteront la Seine à partir du 6 juin pour rejoindre la capitale de Normandie et se rendre disponible à la visite gratuitement. Pendant 10 jours, les quais de Seine seront animés tout comme le centre historique de Rouen. La Grande Parade clôturera le dimanche 16 juin par la descente du fleuve jusqu’à son estuaire.

L’agence de développement Rouen Normandy Invest propose aux acteurs économiques de saisir cette belle occasion pour affirmer collectivement l’attractivité économique de Rouen et de sa région.

Le Luxembourg est notamment attendu le 13 juin, en présence de S.E. Mme Martine Schommer, Ambassadeur du Luxembourg en France et d’une délégation d’entreprises et d’institutions potentiellement intéressées par les synergies nombreuses qu’offre la Métropole.

Cet intérêt pour Rouen s’accompagne de nombreuses distinctions (9e destination à ne pas manquer en 2019, par Lonely Planet, 4e destination touristique pour partir en week-end, par l’Express…), fruit du travail amorcé depuis de nombreuses années pour accueillir les touristes dans un Rouen nouveau, à la fois plus moderne et plus soucieux de son patrimoine.

Programme de la Visite accompagnée organisée par la Chambre de Commerce du Luxembourg, l'Ambassade du Luxembourg en France, le Business Club France-Luxembourg et RNI.

Date – limite de manifestation d’intérêt : 28 mai

Actualités / Nouvelles des membres

  • 16.04.2019

    Étienne Schneider plaide pour un meilleur accès aux médicaments pour les enfants souffrant de maladies rares

    Lire plus
  • 07.06.2018

    Numéro spécial dédié aux relations économiques et flux d'investissements franco-luxembourgeois

    Lire plus
  • 14.01.2019

    Le Luxembourg à l’honneur à Rouen

    Lire plus
  • 10.04.2019

    Rencontre E-Santé BCFL / Jeunes européens professionnels - île de France

    Lire plus
  • 14.03.2019

    Le Ministre Marc Hansen au Business Club France-Luxembourg

    Lire plus
  • 22.03.2019

    Les composites au cœur de la transformation industrielle - Retour sur JEC 2019

    Lire plus