08.07.2019

Normandie Innovation tour 2019 (25-28 septembre)

Découvrez la Normandie et son écosystème innovant

Après une visite de représentants Normands au Luxembourg en mai dernier puis un déplacement de S.E. Mme l’ambassadeur Martine Schommer à Rouen lors de l’Armada en juin, accompagnée d'une délégation de sociétés luxembourgeoises et de membres du BCFL, deux de nos nouveaux membres originaires de  Normandie, M. Lamine Talakela et Mme Aziza El Senbawi (société Consulting TIME) vous proposent un « Normandie Innovation Tour » pour découvrir au plus près l’écosystème Normand de la région de Rouen vallée de Seine à destination des entreprises Luxembourgeoises et des membres du BCFL.

« L’intérêt est de faire découvrir ce territoire riche en opportunités et ressources à des délégations d’entreprises et de professionnels dans un programme de 4 jours de visites collectives et individuelles conçu par des entrepreneurs pour des entrepreneurs » explique ainsi Lamine Talakela, fondateur et dirigeant de Consulting TIME France et international.

Rouen et sa région bénéficient, en effet, d’atouts intéressants dans de nombreux secteurs : Numérique, Industrie (aéronautique/spatial, agroalimentaire, automobile, chimie, pharmaceutique, cosmétique, …), écotechnologies (énergie, mobilité, …), biotechnologies/santé, logistique/portuaire, services, tourisme, …, avec des références nationales et internationales reconnues (Ferrero, Renault, Matmut, la Cosmetic Valley, Transdev, Sanofi-Pasteur, Hermes, le 1er lab expérimental en environnement réel de véhicules autonomes au monde … , etc.) tout cela à 1h de Paris et 45min de la mer (Le Havre – 1er port français, 5ème port européen).

Aller chercher des idées, des opportunités, des clients, des fournisseurs ou des potentiels partenaires à l’international n’est pas aisé. Rentabiliser son déplacement c’est trouver les bons interlocuteurs afin d’optimiser son temps et nouer des relations intéressantes tout en ayant un maximum d’informations contextuelles et voir ce qu’il ne faut pas manquer et savoir.

Le « Normandie Innovation Tour 2019 » qui se déroulera fin septembre prochain entre le 25 et le 28 de ce même mois, a été conçu dans cette optique : un programme riche, sur-mesure, avec un parcours collectif, des rendez-vous individuels qualifiés, des visites de lieux pertinents pour les affaires, des moments d’échanges et de promotions pour les participants, et une visite historique du centre médiéval de Rouen où la célèbre Jeanne d’arc fut sacrifiée en 1431.

Lamine Talakela, expert depuis plus de 15 ans de l’innovation et du Numérique en France et à l’international, et Aziza El Senbawi ex-Chambre de Commerce Internationale spécialisée dans les salons et les missions à l’export seront vos hôtes durant cette mission multi-secteurs, destinée à mettre en relation les talents et références du territoire Normand et les entreprises ou porteurs de projets étrangers (telles que les entreprises Luxembourgeoises mais également quelques entrepreneurs qui viendront de Roumanie, Arménie, Moyen-Orient et Afrique – une opportunité pour y croiser des potentiels clients, fournisseurs ou partenaires d’autres pays donc).

« Nous sommes nous-mêmes entrepreneurs et pour notre développement nous avons vu quelles sont à la fois les manques des offres existantes mais aussi ce que recherchent les entreprises pour leur développement à l’international : du réseau et des contacts qualifiés, et des opportunités professionnelles concrètent pour connaitre l’intérêt potentiel d’un territoire. Aussi, dans notre offre clé en main avec prise en charge à partir de Paris via une navette mise à disposition, nous avons aussi inclus un service unique de captation et d’interview vidéo qui sera produit dans un fichier et remis aux délégations et entreprises participantes, afin qu’elles puissent communiquer sur leurs démarches et actions à l’international ; à l’heure du marketing digital nous savons que c’est un atout important et valorisant pour les entreprises pour communiquer », expliquent Aziza et Lamine.

Un cahier des charges détaillé à remplir sera transmis pour tous les participants souhaitant s’inscrire afin d’établir un parcours sur-mesure et de qualifier des contacts réellement pertinents pour l’entreprise participante.

Pour plus d’information, vous pouvez retrouver le détail de l’offre « Normandie Innovation Tour 2019 » ici ou prendre contact directement avec Lamine Talakela CEO de Consulting TIME : par mail contact(at)consultingtime.fr ou par téléphone : +33 6 50 58 54 78 

NB: Une réduction de 10% du tarif de la mission par participant est offerte aux membres du BCFL.
 

Actualités / Nouvelles des membres

  • 20.06.2019

    Le Luxembourg au rendez-vous de l’armada à Rouen

    Lire plus
  • 03.07.2019

    La Room #42 dupliquée à Toulouse

    Lire plus
  • 30.04.2019

    Sept médaillés luxembourgeois aux Vinalies

    Lire plus
  • 15.07.2019

    Groupe de travail « Banque / Finance / Assurance » à Luxembourg - Retour sur la réunion du 4 juillet

    Lire plus
  • 03.07.2019

    Ouverture d'un Campus ICN BS à La Défense

    Lire plus
  • 19.07.2019

    Wecemat remporte la Médaille d'Argent au Coucours Lépine !

    Lire plus